Petites Entreprises et activités de services

Les questions à se poser pour envisager sereinement une création

Préparer votre projet

Une étape essentielle du parcours de création de votre activité. Nos conseillers Professionnels vous accompagnent dès cette phase en amont en vous aidant à vous poser les bonnes questions pour préparer votre dossier de création ou de reprise et élaborer votre plan de financement.

Se financer auprès d¿une Banque
Comment se financer auprès
d'une banque ?
Les questions à se poser avant d'entreprendre

Financer

Pour proposer des prêts adaptés aux créateurs, LCL a noué des partenariats avec les plus grandes institutions spécialisées dans la création d'entreprise. Nous pouvons ainsi mettre en place le prêt NACRE avec « France Active Financement », et des crédits spécifiques à la Création ex-nihilo ou à la Reprise/Transmission d¿entreprises avec la SIAGI et BPIFrance Financement.

Nous vous proposons également des prêts complémentaires personnalisés, à taux fixe, variable ou indexé.

 

Vous n'avez pas forcément de besoins dans l'immédiat,

mais il est bien rare qu'une entreprise n'ait pas à gérer des décalages de trésorerie. Pour être serein en toutes circonstances, il est préférable d'anticiper ces besoins. Votre conseiller vous présentera les solutions adaptées à votre activité et que vous pourrez solliciter le moment venu.

Par exemple, si vous vous faites payer par effets de commerce, une ligne d'escompte semble indiquée¿
Si vous souhaitez également vous décharger de la gestion de vos factures, vous pourrez vous orienter vers l'affacturage.

Pas de besoin dans l'immédiat ? Pourquoi ne pas ouvrir une enveloppe pour vos petits investissements courants, que vous utiliserez au moment qui vous conviendra le mieux, directement de votre ordinateur, de votre Smartphone, ou en passant au guichet de votre agence

Des projets d'investissement ou d'agrandissement?

Vous souhaitez financer l'acquisition de votre fonds de commerce, du matériel, un véhicule, faire des aménagements dans vos locaux professionnels, les mettre aux nouvelles normes ?

Votre conseiller fera une étude personnalisée de votre projet. En fonction de la nature des investissements, de la situation de votre entreprise, de votre capacité de financement, ainsi que de vos priorités, il vous fera une proposition adaptée.

Que vous souhaitiez obtenir votre prêt rapidement , défiscaliser ou préserver votre trésorerie, il vous orientera vers la solution qui vous convient, et en optimisera la durée et les conditions.

 

Gérer vos encaissements et vos règlements est une nécessité quotidienne.

Vous voulez des services efficaces pour y consacrer le moins de temps possible. Vos besoins sont fonction de votre activité, de vos modalités de distribution, des attentes de vos clients ¿

C'est pourquoi votre conseiller vous proposera un diagnostic gratuit de vos flux pour vous présenter les outils qui vous correspondent.

Par exemple, si vous souhaitez que vos clients puissent vous régler par carte bancaire, vous aurez le choix entre plusieurs options pour votre contrat monétique et différents modèles de Terminal de Paiement Électronique.
Si vous réalisez tout ou une partie de vos ventes à distance, par Internet ou par téléphone, vous pouvez sécuriser vos transactions avec
E-Paiement Sécurisé, Sherlocks et 3D Secure.

Vous voulez gérer facilement vos effets de commerce ?

Vous faire payer par prélèvements ? Notre service LCL Espace Pro répond à ces besoins.

Vos besoins évoluent aussi avec le développement de votre entreprise et l'apparition de nouvelles technologies.
C'est pourquoi votre conseiller vous proposera régulièrement de faire le point sur ces sujets et vous présentera les nouveautés facilitant votre gestion au quotidien.

Assurer de la continuité de votre activité en toutes circonstances est également une préoccupation. Votre conseiller vous présentera nos solutions pour vous protéger contre les risques essentiels. Par exemple, que se passerait-il en cas de sinistre dans vos locaux ? Etes-vous prêt à faire face à des risques juridiques ?

Au travers des entretiens réguliers, votre conseiller sera à même de vous parler au bon moment des sujets d¿importance pour les professionnels :

Être bien assuré si vous devez interrompre votre activité en raison d¿un accident ou d¿une maladie

Préparer votre retraite en vous construisant un capital et en réduisant votre fiscalité

Préparer la cession ou la transmission de votre affaire

Pour répondre à vos problématiques spécifiques et rechercher la meilleure articulation entre patrimoine privé et actifs professionnels, votre conseiller professionnel vous présentera nos experts en Banque Privée.

Nos autres réponses pour les pros

Toutes les questions que vous vous posez

* Offres soumises à l'acceptation par LCL de votre dossier après étude préalable

Ce Site utilise des Cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres ciblées adaptées à vos centres d'intérêts. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.