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3xCB

  • Un service à proposer à vos clients qui veulent un paiement en 2, 3 ou 4 fois sans frais
  • En clair
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  • Vos questions, nos réponses

Qu'est-ce que c'est ?

L'offre 3xCB est une solution logicielle monétique permettant à un commerçant équipé d'un TPE (Terminal de Paiement Electronique) compatible, de proposer à ses clients de régler leurs achats :

  • par carte bancaire française (présence du logo carte bancaire « CB »),
  • en plusieurs fois,
  • sans frais.
L'offre 3xCB vous permet de proposer à vos clients, particuliers et majeurs, un règlement fractionné par carte bancaire, en 2, 3 ou 4 fois.

Minimum d'achat Maximum d'achat
Montant pour un
achat effectué
en magasin
150 € 4 000 €
Montant pour un
achat effectué
sur internet
200 € 1 500 €

Pourquoi souscrire ?

Vous développez votre chiffre d'affaires : le fractionnement du paiement du bien ou du service peut inciter l'acheteur à dépenser plus, tout en maîtrisant son budget.

Vous fidélisez vos clients, en leur proposant des facilités de paiement sans frais pour eux.

Vous fluidifiez votre trésorerie et bénéficiez d'une garantie de paiement : le montant de la vente, déduction faite des frais 3xCB, est crédité en quelques jours seulement sur votre compte et vous n'avez plus besoin de conserver plusieurs chèques à encaisser ultérieurement.

Vous rassurez vos clients car les paiements seront débités sur leur carte au plus tôt au jour de l'achat (J) puis, en différé :

  • à J+30 pour un paiement en 2 fois,
  • à J+30 et J+60, pour un paiement en 3 fois,
  • à J+30, J+60 et J+90, pour un paiement en 4 fois.

Comment ça marche ?

Pour souscrire, contactez votre conseiller LCL qui complète avec vous la demande d'agrément destinée à CA-CF, qui procède à l'analyse des éléments fournis et délivre un accord définitif (ou bien rejette la demande).

Une fois l'agrément obtenu, votre TPE doit être mis à jour par votre installateur-mainteneur. Assurez-vous au préalable que votre matériel est compatible avec l'offre 3xCB.

Sur votre TPE, vous saisissez les caractéristiques du paiement en précisant le nombre de versements ainsi que le montant de l'achat et vous insérez la carte de votre client pour lui permettre de composer son code confidentiel. Le TPE édite alors un ticket 3xCB en plus des deux tickets de carte bancaire.

Ensuite, vous complétez un contrat de crédit à faire signer à votre client, reprenant les informations nécessaires au paiement des échéances et envoyez le dossier complet à CA-CF, pour être crédité rapidement.

En cas de la vente sur internet, votre client choisit sur votre site de vente les modalités de son paiement, en 2, 3 ou 4 fois sans frais. Il accepte les conditions contractuelles du crédit consenti et renseigne les informations demandées. Après accord de CA-CF, votre client reçoit par mail la confirmation d'acceptation de sa demande avec son échéancier.

Vos relevés 3xCB sont indépendants de vos relevés monétiques classiques. Ils sont envoyés par CA-CF, sur votre adresse e-mail.

Un service clientèle dédié est à votre disposition par téléphone et e-mail, pour répondre à vos questions sur les dossiers de crédit envoyés à CA-CF.

  • Comment et combien est facturée l'offre 3xCB ?

    Les frais du crédit, consenti et financé par CA-CF, sont à votre charge et sont déduits du montant crédité sur votre compte professionnel ouvert chez LCL. Ils s'élèvent à 3,2 %, avec un minimum de perception de 6 €, et sont calculés sur le montant global de l'achat effectué par le consommateur(1).

    (1) Tarifs en vigueur au 02/02/2017, susceptibles de variations.

  • Quelles précautions dois-je prendre lors d'une transaction 3xCB ?

    Vous veillez à ce que la date de validité de la carte de votre client soit supérieure à la durée de financement choisie. Vous devez aussi réaliser une photocopie de la pièce d'identité de votre client, en vérifiant la date de validité de celle-ci. Assurez-vous de la cohérence des noms figurant sur la carte bancaire et sur la pièce d'identité, ceux-ci doivent être identiques.

  • Comment puis-je me procurer les contrats de crédit ainsi que les autres documents 3xCB ?

    Votre conseiller se tient à votre disposition pour vous fournir toute la documentation nécessaire au bon fonctionnement du service : contrats de crédit, enveloppes T.
    Pour vous aider à bien utiliser le service 3xCB, un guide pratique vous sera remis au moment de la souscription, accompagné d'une vitrophanie et d'un chevalet à installer dans votre boutique, pour signaler à vos clients que vous acceptez le paiement fractionné par carte bancaire.

  • Ai-je le droit de changer d'avis ?

    La clôture de votre contrat se fait directement auprès de CA-CF, à tout moment et sans frais, selon les termes et conditions prévus dans votre contrat, sous réserve du dénouement des opérations en cours.

Crédit Lyonnais - SA au capital de 1 847 860 375 € - SIREN 954 509 741 - RCS LYON. Société de courtage d'assurance inscrite sous le numéro d'immatriculation d'intermédiaire en assurance ORIAS / 07001878 - Siège social : 18 rue de la République, 69002 Lyon - Pour tout courrier : LCL, 20 avenue de Paris 94811 Villejuif Cedex.
3xCB est une offre de crédit court terme, réservé aux financements non professionnels.
3xCB vous est proposé par CA-CF (Crédit Agricole Consumer Finance) - Siège social et adresse de gestion : 1, rue Victor Basch - CS 70001 - 91068 Massy Cedex - SA au capital de 554 482 422 € - RCS Evry 542 097 522. Document en vigueur au 12/10/2017, susceptible de variations. Cette synthèse reprend les principales caractéristiques du produit cité. Des informations plus détaillées sont disponible auprès de votre conseiller ou sur notre site LCL.fr. Conditions générales et tarifaires du produit cité disponibles sur simple demande.