Relevés et documents en ligne

  • Plus simple, plus rapide, optez gratuitement pour les relevés de compte électroniques
  • En bref
  • En détail

Pourquoi s'abonner aux relevés en ligne ?

  • Vos Relevés et Documents arrivent toujours à bonne date (environ 2 jours après la date d'arrêté).
  • Vos documents sont accessibles où que vous soyez (bureau, domicile, vacances...).
  • Vos relevés de compte sont disponibles pendant 10 ans à partir de leur mise à disposition.
  • Vous gagnez du temps et de la place : moins de documents à trier, classer et ranger.
  • Vous faites un geste simple pour l'environnement.

Facilité d'accès à vos documents

  • Disponible jour et nuit, 7j/7.
  • Vous êtes alerté de la mise en ligne de nouveaux documents.
  • Grâce à un système de recherche, vous pouvez accéder simplement à tous vos documents électroniques.

Vous consultez, imprimez, enregistrez vos relevés et documents simplement autant de fois que vous voulez et sans frais supplémentaires.

Documents électroniques disponibles

Le relevé de compte sera mis à disposition du client à la date d'arrêté habituelle des relevés du compte entrant dans le périmètre du Service selon la périodicité choisie par le client.

La liste des autres documents éligibles au service « Relevés et documents en ligne » pour le marché des Professionnels, leur durée de mise à disposition sur le site de banque à distance par Internet, leur périodicité et modalités de mise à disposition, leur classement et l'éventuelle notification qui y est associée sont détaillés dans le PDF téléchargeable ici

*documents disponibles pour les personnes physiques uniquement

Cette liste évoluera au fur et à mesure de l'enrichissement de notre offre. Vous en serez informé par un message ou une communication spécifique dans le délai d'un mois. En cas de désaccord vous pourrez résilier le Service sans aucune pénalité.

Pour adhérer

Peuvent adhérer au Service les membres de la Clientèle des professionnels tels que définis ci-après :

  • Les personnes physiques majeures, juridiquement capables, agissant pour des besoins professionnels, titulaires ou co-titulaires d'un compte ouvert dans les livres de LCL
  • Les personnes morales titulaires d'un compte ouvert dans les livres de LCL, l'accès au service étant réservé aux représentants légaux de la personne morale.

Vous pouvez adhérer :

  • En prenant rendez-vous avec votre conseiller
  • En quelques clics directement en ligne en cliquant ici

1. Connectez-vous sur www.LCL.fr, « ACCES CLIENT »
2. Saisissez votre code pour accéder à votre espace client
3. Rubrique « S'informer ou souscrire », puis cliquez sur « Service Relevés et documents en ligne ».

Vous choisissez les comptes que vous souhaitez inscrire à ce service.
Le service prend effet le jour suivant l'adhésion. La première mise à disposition des documents est effectuée à la prochaine date habituelle d'envoi de vos documents en version papier. Un message confirmant votre adhésion vous sera adressé avec votre dernier relevé de compte reçu par voie postale.
Le choix des Relevés et documents en ligne est exclusif des documents papiers mais à tout moment, vous pouvez dénoncer le service et revenir à la version papier de vos documents.
Pour consulter les conditions générales du service, cliquez ici.

BON A SAVOIR

Si vous avez oublié ou perdu votre code, demandez le ici, composez le 09.69.36.30.30 (Prix d'un appel local non surtaxé pour tout opérateur en France Métropolitaine) du lundi au vendredi de 8H à 19H et le samedi de 8H à 17H30 ou contactez votre conseiller.
Votre code personnel est modifiable sur le site à tout moment.

Mise à disposition des documents

Les documents au format PDF, sont consultables et téléchargeables pendant toute leur durée légale de conservation, sous réserve d'avoir accès au service de banque à distance sur Internet de LCL.

Vos documents en version électronique sont identiques à la version papier et sont établis et conservés dans des conditions garantissant leur intégrité.

Un message dans votre espace client vous informe de la mise à disposition de vos documents. Pour vos relevés de compte et pour certains documents (dont la liste est communiquée dans le tableau ci-dessus) une notification par mail vous est envoyée dans votre messagerie personnelle.

Vous accédez aux documents diffusés en ligne au format PDF soit :

  • Par accès direct à tous les documents produits depuis 45 jours
  • Par nature de document, aux documents produits sur les 12 derniers mois.
  • Par recherche personnalisée, aux documents produits sur une période plus longue.

Conservation

Les documents restent consultables à tout moment pendant toute leur durée légale de conservation, vous pouvez les télécharger et les sauvegarder sur tout support électronique de votre choix.

Nous vous recommandons d'effectuer cette sauvegarde spécialement en cas de clôture de l'ensemble de vos comptes ou si vous souhaitez conserver plus longtemps ces documents. Cependant, tant que vous détenez un compte de dépôt chez LCL, vous continuez à accéder à l'historique de tous vos documents, même à celui de vos comptes clôturés.

Tarif

Service gratuit.

Signature électronique

Les documents au format PDF bénéficient d'une signature électronique vous garantissant l'intégrité des données.