Relevés et documents en ligne

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Pourquoi s'abonner aux relevés en ligne ?

  • Vos Relevés et Documents arrivent toujours à bonne date (environ 2 jours après la date d'arrêté).
  • Vos documents sont accessibles où que vous soyez (bureau, domicile, vacances...).
  • Vos relevés de compte sont disponibles pendant 10 ans à partir de leur mise à disposition.
  • Vous gagnez du temps et de la place : moins de documents à trier, classer et ranger.
  • Vous faites un geste simple pour l'environnement.

Facilité d'accès à vos documents

  • Disponible jour et nuit, 7j/7.
  • Vous êtes alerté de la mise en ligne de nouveaux documents.
  • Grâce à un système de recherche, vous pouvez accéder simplement à tous vos documents électroniques.

Vous consultez, imprimez, enregistrez vos relevés et documents simplement autant de fois que vous voulez et sans frais supplémentaires.

Documents électroniques disponibles

Le relevé de compte sera mis à disposition du client à la date d'arrêté habituelle des relevés du compte entrant dans le périmètre du Service selon la périodicité choisie par le client.

La liste des autres documents éligibles au service « Relevés et documents en ligne » pour le marché des Professionnels, leur durée de mise à disposition sur le site de banque à distance par Internet, leur périodicité et modalités de mise à disposition, leur classement et l'éventuelle notification qui y est associée sont détaillés dans le tableau ci-dessous :

Documents éligibles au service Relevés et documents en ligne
Marché des Professionnels
Durée de mise à disposition Périodicité de mise à disposition Classement Notification du document par mail
Relevés de compte courant 10 ans mensuelle, décadaire, hebdomadaire Relevés de comptes   X 
Avis d'écritures (pour les opérations concernées) 6 mois tous les 10 jours si opérations constatées Autres documents  
Avis de fonctionnement de compte 12 mois sur événement Autres documents
Arrêtés de compte 10 ans mensuel, trimestriel, semestriel Autres documents  
Relevé des services de banque électronique facturés 10 ans mensuel Autres documents
Information Fonds de Garanties des Dépôts et de Résolution 10 ans annuel Autres documents  
Votre réclamation : courrier LCL 2 ans sur évènement Autres documents  
Confirmation de clôture de compte 10 ans sur évènement Autres documents X
Avis d'opérations de bourse 6 ans à chaque exécution d'ordre Bourse & Opérations de marché X
Relevé de Valeurs Mobilières (arrêté au 31/12 pour les porteurs de titres) 10 ans annuelle Bourse & Opérations de marché
Avis d'opérations de marché 10 ans annuelle Bourse & Opérations de marché
Récapitulatif mensuel des opérations facturées 10 ans mensuel (à la date d'arrêté habituelle dudit document) Fiscalité
Imprimé Fiscal Unique 6 ans annuelle Fiscalité
Attestation Madelin Assurance Vie 10 ans annuelle Fiscalité
Justificatif gains et pertes Valeurs Mobilières 6 ans annuelle Fiscalité
Mise à disposition de votre nouvelle Liasse Fiscale 1 an annuelle Fiscalité X
Information fiscale 5 ans sur événement Fiscalité
Relevé de plus et moins-values de cession 4 ans annuelle Fiscalité X
Avis de mise à disposition de fonds (dans le cadre des ouvertures de crédit) 10 ans sur évènement Crédits
Décompte d'intérêts (dans le cadre des ouvertures de crédit) 10 ans sur événement Crédits
Avis de renouvellement de votre contrat d'assurance* 10 ans annuelle Assurance de personnes X
Notre proposition d'assurance* 10 ans sur événement Assurance de personnes  X
Résiliation de contrat auprès de votre compagnie précédente* 10 ans sur événement Assurance de personnes  
Prise en compte d'adhésion de votre contrat d'assurance* 10 ans sur événement Assurance de personnes
Modification de votre contrat d'assurance* 10 ans sur événement Assurance de personnes
Rappel des informations de votre contrat d'assurance* 10 ans sur événement Assurance de personnes
Confirmation de remboursement* 10 ans sur événement Assurance de personnes
Annulation de l’adhésion à votre contrat d’assurance* 10 ans sur événement Assurance de personnes X
Avis d’échéance de votre contrat d’assurance* 10 ans annuelle Assurance de personnes X
Certificat d’adhésion à votre contrat d’assurance* 10 ans sur événement Assurance de personnes X
Impayé sur votre contrat d’assurance* 10 ans sur événement Assurance de personnes X
Réduction/Résiliation de votre contrat d’assurance* 10 ans sur événement Assurance de personnes X
Renonciation à l’adhésion à votre contrat d’assurance* 10 ans sur événement Assurance de personnes X
Avis de renouvellement de votre contrat d'assurance* 10 ans annuel Assurance de personnes X
Notre proposition d'assurance* 10 ans sur événement Assurance de personnes
Résiliation de contrat auprès de votre compagnie précédente* 10 ans sur événement Assurance de personnes  
Prise en compte d'adhésion de votre contrat d'assurance* 10 ans sur événement Assurance de personnes
Prise en compte de modification de votre contrat d'assurance* 10 ans sur événement Assurance de personnes
Rappel des informations de votre contrat d'assurance* sur événement Assurance de personnes
Modification de votre contrat d'assurance* 10 ans sur évènement Assurance de personnes X
Confirmation de votre avantage tarifaire* 10 ans sur évènement Assurance de personnes
Confirmation de votre avantage fidélité* 10 ans sur événement Assurance de biens
Proposition d'actualisation de votre contrat d'assurance* 10 ans sur événement Assurance de biens  
Confirmation de remboursement* 10 ans sur événement Assurance de biens
Conseil de prévention* 10 ans sur événement Assurance de biens
Information préalable pour chèque sans provision 10 ans sur événement Moyens de paiement X
Avis d'impayés ADP/TIP/TEP 10 ans sur événement Moyens de paiement
Avis d'impayés de prélèvement SEPA 10 ans sur événement Moyens de paiement  
Information de non-exécution de prélèvement SEPA 10 ans sur événement Moyens de paiement  
Avis de refus de prélèvement SEPA B2B 10 ans sur événement Moyens de paiement  
Etat des opérations exécutées 10 ans sur événement Moyens de paiement  
Avis de non-exécution (pour les opérations concernées) 10 ans sur événement Moyens de paiement  
Avis de refus d'exécution de virement SEPA 10 ans sur évènement Moyens de paiements  
Actualisation de vos références Bancaires 10 ans sur évènement Moyens de paiement  
Rapport des fournisseurs Carte Visa Business 5 ans trimestriel Moyens de paiement  
Relevé des commissions d'encaissement monétique 10 ans mensuel Moyens de paiement  
Relevé annuel frais encaissement Carte Bancaire 10 ans annuel Moyens de paiement  
Relevé mensuel frais encaissement Carte Bancaire 10 ans mensuel Moyens de paiement  
Relevé détaillé de remises Carte Bancaire 5 ans quotidien Moyens de paiement  
Opérations communiquées par la banque de départ 10 ans sur évènement Moyens de paiement
Nouvelles coordonnées bancaires de l’un de vos débiteurs 10 ans sur évènement Moyens de paiement
Nouvelles coordonnées bancaires de l’un de vos bénéficiaires 10 ans sur évènement Moyens de paiement
Relevé de LCR 10 ans sur événement Effets de commerce
Acquit de LCR réglées 10 ans sur événement Effets de commerce  
Encours des effets remis à l'encaissement 10 ans sur événement Effets de commerce  
Relevé des valeurs remises à l'encaissement 10 ans sur événement Effets de commerce  
Avis d'impayés LCR 10 ans sur événement Effets de commerce
Décompte des valeurs remises à l'escompte 10 ans sur événement Effets de commerce  
Ecriture concernant un effet 10 ans sur événement Effets de commerce  
Information concernant un effet 10 ans sur événement Effets de commerce  
Avis de situation Engagements par signature 10 ans sur événement Effets de commerce  
Décompte des commissions Engagements par signature 10 ans sur événement Effets de commerce  
Etats des Engagements par signature 10 ans sur événement Effets de commerce  
Avis de mise en place Engagements par signature 10 ans sur événement Effets de commerce  
Virement reçu de / vers l'étranger 10 ans sur événement Effets de commerce  
Remise export / import crédit après encaissement 10 ans sur événement Effets de commerce  
Change au comptant 10 ans sur événement Effets de commerce  
Remise export sauf bonne fin ' avis de retour / avis de débit 10 ans sur événement Effets de commerce  

*documents disponibles pour les personnes physiques uniquement

Cette liste évoluera au fur et à mesure de l'enrichissement de notre offre. Vous en serez informé par un message ou une communication spécifique dans le délai d'un mois. En cas de désaccord vous pourrez résilier le Service sans aucune pénalité.

Pour adhérer

Peuvent adhérer au Service les membres de la Clientèle des professionnels tels que définis ci-après :

  • Les personnes physiques majeures, juridiquement capables, agissant pour des besoins professionnels, titulaires ou co-titulaires d'un compte ouvert dans les livres de LCL
  • Les personnes morales titulaires d'un compte ouvert dans les livres de LCL, l'accès au service étant réservé aux représentants légaux de la personne morale.

Vous pouvez adhérer :

  • En prenant rendez-vous avec votre conseiller
  • En quelques clics directement en ligne en cliquant ici

1. Connectez-vous sur www.LCL.fr, « ACCES CLIENT »
2. Saisissez votre code pour accéder à votre espace client
3. Rubrique « S'informer ou souscrire », puis cliquez sur « Service Relevés et documents en ligne ».

Vous choisissez les comptes que vous souhaitez inscrire à ce service.
Le service prend effet le jour suivant l'adhésion. La première mise à disposition des documents est effectuée à la prochaine date habituelle d'envoi de vos documents en version papier. Un message confirmant votre adhésion vous sera adressé avec votre dernier relevé de compte reçu par voie postale.
Le choix des Relevés et documents en ligne est exclusif des documents papiers mais à tout moment, vous pouvez dénoncer le service et revenir à la version papier de vos documents.
Pour consulter les conditions générales du service, cliquez ici.

BON A SAVOIR

Si vous avez oublié ou perdu votre code, demandez le ici, composez le 09.69.36.30.30 (Prix d'un appel local non surtaxé pour tout opérateur en France Métropolitaine) du lundi au vendredi de 8H à 19H et le samedi de 8H à 17H30 ou contactez votre conseiller.
Votre code personnel est modifiable sur le site à tout moment.

Mise à disposition des documents

Les documents au format PDF, sont consultables et téléchargeables pendant toute leur durée légale de conservation, sous réserve d'avoir accès au service de banque à distance sur Internet de LCL.

Vos documents en version électronique sont identiques à la version papier et sont établis et conservés dans des conditions garantissant leur intégrité.

Un message dans votre espace client vous informe de la mise à disposition de vos documents. Pour vos relevés de compte et pour certains documents (dont la liste est communiquée dans le tableau ci-dessus) une notification par mail vous est envoyée dans votre messagerie personnelle.

Vous accédez aux documents diffusés en ligne au format PDF soit :

  • Par accès direct à tous les documents produits depuis 45 jours
  • Par nature de document, aux documents produits sur les 12 derniers mois.
  • Par recherche personnalisée, aux documents produits sur une période plus longue.

Conservation

Les documents restent consultables à tout moment pendant toute leur durée légale de conservation, vous pouvez les télécharger et les sauvegarder sur tout support électronique de votre choix.

Nous vous recommandons d'effectuer cette sauvegarde spécialement en cas de clôture de l'ensemble de vos comptes ou si vous souhaitez conserver plus longtemps ces documents. Cependant, tant que vous détenez un compte de dépôt chez LCL, vous continuez à accéder à l'historique de tous vos documents, même à celui de vos comptes clôturés.

Tarif

Service gratuit.

Signature électronique

Les documents au format PDF bénéficient d'une signature électronique vous garantissant l'intégrité des données.