Prendre RDV avec
un conseiller
Pas encore
client LCL ?
Télécharger la fiche en pdf

LCL Retraite Fin de Carrière

  • En clair
  • Ce Site utilise des Cookies

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres ciblées adaptées à vos centres d'intérêts. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.
  • Vos questions, nos réponses

Qu'est-ce que c'est ?

LCL Retraite Fin de Carrière est un contrat collectif d'assurance vie qui permet d'optimiser le financement des départs en retraite des salariés tout en réduisant les charges fiscales de l'entreprise.

Pourquoi souscrire ?

  • Vous provisionnez tout ou partie des indemnités de fin de carrière dues par l'entreprise à chaque salarié partant à la retraite, tout en vous libérant des soucis de gestion.
  • En anticipant le versement de ces indemnités, les départs en retraite ne grèvent pas votre trésorerie.
  • Vous bénéficiez de l'expertise des gérants du contrat LCL Retraite Fin de Carrière pour valoriser cette épargne.

Comment ça marche ?

  • Avec LCL Retraite Fin de carrière, vous alimentez progressivement un fonds qui servira à régler tout ou partie des indemnités de fin de carrière dues par votre entreprise à ses salariés.
  • Les fonds peuvent être placés sur un contrat en euros ou sur des contrats multisupports selon le niveau de sécurisation ou au contraire de dynamisme souhaité.
  • Les montants versés sur le contrat collectif sont déductibles du résultat imposable. Ils sont exonérés de charges sociales, CSG et CRDS(1).
  • Vous pouvez accéder à toutes les informations liées au contrat sur l'Espace sécurisé disponible sur le site : http://retraite-collective.lcl.fr/(2).
  • LCL Retraite Fin de Carrière présente un risque de perte en capital. Ni le capital investi, ni le rendement du contrat collectif d'assurance vie ne sont garantis.  

Cette synthèse reprend les principales caractéristiques du (des) produit(s) cité(s), en vigueur au 01/04/2014, susceptible de variations. Des informations plus détaillées sont disponibles auprès de votre conseiller. Selon les conditions énoncées dans les conditions générales, le contrat d'assurance LCL Retraite Fin de Carrière est assuré par Prédica, entreprise régie par le code des assurances et distribué par le Crédit Lyonnais - SA au capital de 1 847 860 375 € - SIREN 954 509 741 - RCS Lyon. Société de courtage d'assurance inscrite sous le numéro d'immatriculation d'intermédiaire en assurance ORIAS : 07 001 878 - Siège social : 18 rue de la République, 69002 Lyon. Pour tout courrier : LCL, 20 avenue de Paris, 94811 Villejuif Cedex.

(1) Fiscalité disponible sur notre site LCL.fr
(2) Frais de télécommunication à la charge du client selon les opérateurs et fournisseurs d'accès.