Prendre RDV avec
un conseiller
Pas encore
client LCL ?
Télécharger la fiche en pdf

LCL Investir PRO

  • Rémunérez vos excédents de trésorerie
  • A court ou moyen terme
  • De 3 à 36 mois
  • En clair
  • Ce Site utilise des Cookies

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres ciblées adaptées à vos centres d'intérêts. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.
  • Vos questions, nos réponses


Qu'est-ce que c'est ?

LCL Investir PRO est une gamme de placements OPC(1) permettant de placer vos excédents de trésorerie à court ou moyen terme, de 3 mois à 36 mois.

Pourquoi souscrire ?

  • Pour placer des excédents de trésorerie ou des capitaux.

Comment ça marche ?

  • Vous choisissez parmi une gamme diversifiée d'investissements, en fonction de vos besoins, de votre objectif en matière de performance et du degré de risque que vous êtes prêt à accepter pour l'atteindre.
    • des fonds monétaires au profil prudent pour placer à court terme : entre 3 et 6 mois avec Amundi 3-6M.
    • des fonds destinés à diversifier et dynamiser vos placements à moyen terme de 6 à 36 mois : deux fonds obligataires, LCL Tréso 6 mois pour la trésorerie longue et Amundi 12-24M au-delà de 12 mois; deux fonds diversifiés LCL Investissement Prudent et Amundi Rendement Plus ;
  • Vous exécutez vos ordres d'achat et de vente avec Espace Bourse, option payante de LCL Access, disponible sur le site de gestion de comptes LCL.fr.

Il est recommandé de respecter les durées d'investissement minimales conseillées pour chaque fonds. Elles sont précisées dans le DICI (Document d'Information Clé pour l'Investisseur) et le Prospectus(2). Vous trouverez le détail des frais de chaque OPC(1) et son Indicateur synthétique de risque et de performance (SRRI) dans le DICI de chaque OPC, remis avant toute souscription. Ces chiffres et indicateurs peuvent évoluer d'une année sur l'autre.

RISQUES
L'attention du porteur est attirée sur les risques évoqués dans la documentation juridique (DICI). Ces fonds n'offrent ni promesse de performance, ni protection, ni garantie de la valeur liquidative. Cette dernière est soumise aux fluctuations des marchés à la hausse comme à la baisse. Le porteur s'expose à un risque de perte en capital.

FISCALITÉ
La fiscalité des OPC(1) pour les professionnels dépend du cadre fiscal de leur activité (Société soumise à l'IS ou professionnel soumis à l'IR).

Fiscalité en vigueur disponible sur le site LCL.fr
  • Qu'est-ce qu'un OPC(1) ?

    Un OPC permet de détenir une partie d'un portefeuille de valeurs mobilières commun à plusieurs investisseurs. La gestion de ce portefeuille collectif est confiée à un professionnel, appelé gérant. Il existe deux catégories d'OPC avec un mode de fonctionnement identique mais qui se distinguent par leur nature juridique : les SICAV(1) et les FCP(1).

    (1) OPC : Organismes de Placement Collectif c'est-à-dire des SICAV (Société d'investissement à capital variable) ou des FCP (Fonds commun de placement).

  • Quels OPC choisir ?

    Pour choisir le placement le plus adapté, il faut que vous déterminiez :
    - le montant que vous souhaitez investir et pour quelle durée ;
    - le niveau de rendement/risque que vous êtes prêt à accepter.

  • Comment suivre l'évolution de mes placements ?

    Vous pouvez suivre l'évolution de vos placements sur Espace Bourse et être informé, par des alertes mails ou SMS, de la bonne exécution de vos ordres ou de la valorisation de votre portefeuille.
    Les valeurs liquidatives et toute l'information sur nos SICAV(1) et FCP(1) sont disponibles sur le site sicavetfcp.lcl.fr

(1) OPC : Organismes de Placement Collectif c'est-à-dire des SICAV (Société d'investissement à capital variable) ou des FCP (Fonds commun de placement).
(2) Disponibles sur le site sicavetfcp.lcl.fr

Distributeur : Crédit Lyonnais - SA au capital de 1 847 860 375 € - Société de courtage d'assurance inscrite sous le numéro d'immatriculation d'intermédiaire en assurance ORIAS : 07001878 - Siège social : 18 rue de la République, 69002 Lyon - Pour tout courrier : LCL, 20 avenue de Paris, 94811 Villejuif Cedex. 
Ces fonds sont gérés par Amundi Asset Management, Société de Gestion de Portefeuille agréée par l'AMF sous le n° GP 04000036. SA au capital de 596 262 615 €. Siège Social : 90, boulevard Pasteur 75015 Paris France - SIREN 437 574 452 RCS Paris. 
Cette synthèse reprend les principales caractéristiques des produits cités, en vigueur au 21/03/2016, susceptible de variations. Des informations plus détaillées sont disponibles auprès de votre conseiller LCL. Conditions générales et tarifaires des produits cités disponibles sur simple demande.
Ce document est produit à titre d'information uniquement et ne doit pas être considéré comme une offre de vente ou de souscription, une recommandation ou un conseil en investissement. Il ne constitue pas la base d'un contrat ou d'un engagement de quelque nature que ce soit. Ce document peut faire l'objet de modifications sans préavis. Du fait de leur simplification, les informations données dans ce document sont inévitablement partielles ou incomplètes et ne peuvent dès lors avoir une valeur contractuelle. Elles sont indiquées en complément d'informations réglementaires et notamment de la documentation juridique disponible en agence, sur le site sicavfcp.lcl.fr ou amf-france.org. Avant d'investir dans ce produit, il vous appartient de procéder, sans vous fonder exclusivement sur les informations qui vous ont été fournies, à votre propre analyse des risques juridiques, fiscaux et comptables liés à ce type d'investissement, en consultant si vous le jugez nécessaire, vos propres conseillers et experts professionnels dans ces domaines.