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Tiersanté

  • Trésorerie optimisée et encaissements rapides
  • Suivi et traitement délégués de vos dossiers tiers payant
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  • Vos questions, nos réponses

Qu'est-ce que c'est ?

TierSanté est un service de gestion administrative destiné aux professionnels de santé pratiquant le tiers payant.

Pourquoi souscrire ?

Ce service vous permet d’optimiser votre trésorerie tout en maîtrisant vos impayés.

Vous avez le choix entre une délégation totale ou partielle du suivi et du traitement de vos dossiers tiers payant.

  • Avec TierSanté Encaissement
    • Vous encaissez, dès le lendemain de chaque télétransmission, 100 % du chiffre d’affaires tiers payant. Vous gagnez ainsi 8 jours de trésorerie.
    • Vous maîtrisez vos impayés. Le rapprochement bancaire entre vos factures tiers payant et les virements des organismes payeurs vous permet d’identifier les dossiers en écart ou en défaut de paiement.
    • Vous pouvez consulter le détail de ces opérations sur le site Internet dédié santeffi.com dans votre espace personnel.
  • Avec TierSanté Gestion (option réservée aux pharmaciens)
    • Vous pouvez, en plus, déléguer à TierSanté le traitement des factures rejetées ou en défaut de paiement. Vous gagnez ainsi du temps sur des tâches administratives chronophages.

Comment ça marche ?

Vous rencontrez votre conseiller LCL et un expert TierSanté pour choisir l’offre la plus adaptée à vos besoins.

Vous ouvrez un compte courant dédié à l’offre TierSanté qui sera destiné à recevoir le paiement en provenance des organismes payeurs.

  • TierSanté se charge de le référencer auprès des organismes payeurs.
  • Après télétransmission, TierSanté crédite à J+1(1) votre compte courant professionnel du montant tiers payant avancé.

Pour les factures non payées et identifiées par Santeffi :

  • avec TierSanté Encaissement, vous traitez vos impayés ;
  • avec TierSanté Gestion vous déléguez le traitement : soit complètement, soit partiellement en fixant le seuil à partir duquel TierSanté traite ces factures.

La gestion est effectuée par Santeffi, partenaire de LCL.

  • En quoi l'offre TierSanté est intéressante pour moi ?

    Selon une enquête* menée sur le tiers payant, 5,5% des factures télétransmises par les pharmaciens sont en «alerte». Pour recouvrer les sommes restant dues, il vous faut donc analyser et traiter ces alertes en relançant les organismes et éventuellement les patients... TierSanté peut vous aider totalement ou partiellement à prendre en charge ces démarches.

  • Dois-je changer ma procédure habituelle de télétransmission ?

    Non, vous continuez à télétransmettre quotidiennement vos factures tiers payant.

  • Ai-je besoin d’un logiciel spécifique ?

    Non, vous utilisez votre logiciel métier habituel.

  • Ai-je le droit de changer d’avis ?

    En cas de vente suite à un acte de démarchage, vous disposez d’un délai légal de 14 jours calendaires révolus durant lequel vous pourrez revenir sur votre engagement sans avoir à vous justifier ni à supporter de pénalités. Dans les autres cas et passé ce délai vous avez toujours la possibilité de résilier ce service à l’échéance annuelle avec un préavis de 1 mois.

 

* Source : Santeffi - enquête sur le tiers payant en officine - 2009.

Crédit Lyonnais - SA au capital de 1 847 860 375 € - SIREN 954 509 741 - RCS Lyon. Société de courtage d'assurance inscrite sous le numéro d'immatriculation d'intermédiaire en assurance ORIAS : 07001878 - Siège social : 18 rue de la République, 69002 Lyon - Pour tout courrier : LCL, 20 avenue de Paris, 94811 Villejuif Cedex.
SANTEFFI, société par actions simplifiée au capital de 777.480 € dont le siège social est situé 1 rue Pierre Truchis de Lays 69410 Champagne-Au-Mont-D'or, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Lyon sous le numéro 432 685 733.
Document en vigueur au 01/09/2012, susceptible de variations. Cette synthèse reprend les principales caractéristiques du (des) produit(s) cité(s). Des informations plus détaillées sont disponibles auprès de votre conseiller ou sur notre site www.LCL.fr. Conditions générales et tarifaires du (des) produit(s) cités disponibles sur simple demande.
(1) Selon les termes et conditions prévus au contrat et sous réserve d'acceptation par votre établissement bancaire prêteur.