Prendre RDV avec
un conseiller
Pas encore
client LCL ?
Télécharger la fiche en pdf

LCL Espace Pro

Envoyez vos remises de paiement et d'encaissement sur Internet

  • En clair
  • Ce Site utilise des Cookies

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres ciblées adaptées à vos centres d'intérêts. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.
  • Vos questions, nos réponses
  • infos

Qu'est-ce que c'est ?

LCL Espace Pro est un portail de services Internet permettant aux professionnels d'accéder à la consultation et à la gestion de leur(s) compte(s) en ligne de façon simple et sécurisée, 24h/24 et 7j/7.

LCL Espace Pro est également disponible sur smartphone avec l'appli «Pro & Entreprises LCL». Consultation de soldes, signature de remise d'ordres ou virements unitaires avec LCL m-Identité) : vous accédez aux services essentiels même en situation de mobilité.

Pourquoi souscrire ?

Vous bénéficiez d'un espace sécurisé pour piloter et gérer votre activité :

  • consultation des soldes comptables et soldes en valeur,
  • consultation des mouvements sur 63 jours calendaires avec recherche sélective par mot clé, montant ou date,
  • signature sécurisée d'encaissements et de règlements (remises de prélèvements et de virements),
  • alertes par mail ou sms (mandats de prélèvements, soldes ou remises à signer),
  • gestion de l'abonnement en ligne (gestion des utilisateurs et leurs délégations);
  • consultation des impayés,
  • conversion de RIB en IBAN,
  • relevés et avis numériques,
  • téléchargement des relevés,
  • option « effets de commerce » : consultation, remise ou règlement de LCR/BOR.
.

Comment ça marche ?

Lors de la souscription à la convention de services LCL Espace Pro, vous déterminez avec votre conseiller les différents modules dont vous avez besoin ainsi que les accès et habilitations des différents utilisateurs le cas échéant. Votre conseiller est à votre disposition pour fixer avec vous les plafonds de virement adaptés à votre activité. Les tarifs de LCL Espace Pro sont disponibles sur le site LCL.fr ou auprès de votre conseiller.

Vous devez également souscrire à un moyen d'authentification forte pour signer électroniquement vos ordres en ligne.

Votre code confidentiel d'accès LCL Espace Pro vous est envoyé par courrier. En vous connectant, vous retrouverez dans « Mon espace Perso/gérer mes moyens de signature » la procédure pour enrôler votre solution de signature électronique.

BON A SAVOIR

Signer électroniquement par code PIN depuis votre smartphone : avec LCL m-identité, vous disposez d'une solution 100 % mobile pour signer vos remises ou faire des virements même en cas d'imprévu ou de déplacement.

LCL ESPACE PRO s'adresse aux entrepreneurs et aux professionnels qui souhaitent disposer de fonctionnalités élargies, notamment dans le cadre de règlement et encaissement de remises (effets de commerce, virements multiples, virements vers l'étranger, prélèvements ...).

Pour adhérer

Les Conditions Générales

Les Conditions Générales du service LCL ESPACE PRO sont accessibles en cliquant sur ce lien.

Offre en vigueur au 01/04/2016 susceptible de variations ¿ soumis à abonnement payant. Voir conditions tarifaires en vigueur.

  • J'ai besoin de déléguer certaines activités de gestion, comment faire ?

    Grâce au service de gestion de l'abonnement en ligne, donnez accès à LCL Espace Pro en toute sécurité à une ou plusieurs personnes de confiance par exemple votre trésorier, votre comptable ou votre assistant en déterminant pour chacun un périmètre de compte et de services.

  • J'ai oublié mon mot de passe ?

    Vous disposez d'un service d'assistance au 09 69 36 39 97, du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 19h, service et appel gratuit.

(1) Hors coûts d'accès à Internet.
(2) Vers tous les pays de la zone SEPA (Single Euro Payments Area - Espace unique de paiements en euros) et ceux dont les banques ont adopté la norme BIC et IBAN.
Offre en vigueur au 01/04/2016 susceptible de variations - soumis à abonnement payant. Voir conditions tarifaires en vigueur.