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Monem Mobile

  • Votre smartphone est aussi un TPE
  • Solution d'encaissement sécurisée
  • Encaissement rapide des transactions par carte bancaire
  • En clair
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  • Vos questions, nos réponses

Qu'est-ce que c'est ?

Monem Mobile, vous permet à partir de votre Smartphone, d'encaisser des règlements par carte bancaire et vous propose une gamme de services complémentaires.

Pourquoi souscrire ?

Vous bénéficiez d'une solution d'encaissement sécurisée aussi fiable qu'un Terminal de Paiement Electronique (TPE) classique avec la même garantie de paiement.

Vous accédez à un système d'encaissement, notamment en mobilité, adapté aux faibles volumes ou aux activités saisonnières, sans engagement de durée(1).

Votre Smartphone devient votre TPE, vous disposez d'un ensemble léger et facilement transportable.

Vous gagnez du temps en encaissant vos transactions par cartes bancaires, ce qui vous évite de vous déplacer en agence afin d'y déposer vos espèces et chèques.

Comment ça marche ?

Vous souscrivez auprès de votre conseiller PRO

Monem Mobile(1), conçue en partenariat avec le groupe AVEM, comprend :

  • Une application Smartphone, utilisée comme logiciel de paiement qui vous permet d'encaisser, de suivre votre activité en temps réel et d'accéder à un historique des opérations sur 30 jours glissants.
  • Un lecteur carte, connecté au Smartphone par Bluetooth® pour insertion de la carte et saisie du code confidentiel lors du paiement.
  • Vous choisissez parmi plusieurs modèles de lecteur carte. Selon le lecteur choisi, vous pourrez opter pour une imprimante portative, elle-aussi connectée par Bluetooth®, pour éditer le ticket CB.
  • Un site Internet dédié pour suivre votre activité, gérer votre catalogue produit et vos paramètres.
  • Une assistance technique téléphonique 6 jours/7.

L'application Smartphone propose 2 ¿modes¿ d'utilisation :

  • « Mode Simple » :
    • Vous encaissez uniquement les paiements Carte : CB, Visa, Mastercard, American Express et Conecs (pour les titres restaurant). L'acceptation des cartes American Express et Conecs nécessite au préalable votre affiliation en direct auprès de ces organismes.
    • Le ticket CB est dématérialisé et envoyé par mail ou SMS au titulaire de la carte.
  • « Mode Services Plus » :
    • Vous enregistrez en plus les paiements encaissés par espèces et chèques.
    • Vous créez et gérez un catalogue de référence de vos articles pour détailler les lignes de vos tickets de caisse.
    • Vous envoyez par mail ou SMS un ticket de caisse personnalisé avec votre logo, reprenant la liste des articles achetés.

Monem Mobile permet l'accès à différentes fonctionnalités :

  • En fonction du lecteur détenu, vous pouvez proposer le paiement sans contact aux clients qui le souhaitent.
  • La fonction remboursement est rendue possible le lendemain de la transaction et se fait en insérant la carte bancaire du client dans le lecteur. Vous remettez ensuite le ticket CB de remboursement par mail ou SMS.
  • La fonction annulation est possible le jour de la transaction.
  • En cas de besoin, il est possible d'ajouter une information sur le ticket CB, comme par exemple la référence d'une facture.

POUR ALLER PLUS LOIN


Rendez vous sur le site dédié à Monem Mobile.

  • Quels sont les frais ?

    - Vous achetez le lecteur de carte garanti 18 mois.
    - Vous payez un abonnement mensuel pour une utilisation illimitée du service(1) et de l'application Smartphone.
    - Vous payez une commission calculée en fonction de votre chiffre d'affaires monétique.

    (1)Les frais d'abonnement et de connexion auprès de l'opérateur restent à la charge de l'utilisateur.

  • Dans le cas où mon activité est saisonnière, puis-je suspendre mon abonnement pour quelques mois ?

    Oui, vous avez la possibilité de suspendre votre abonnement les mois où vous n'utilisez pas Monem Mobile(1). La suspension est effective à compter du premier jour du mois suivant la demande.
    L'accès à l'historique des transactions est conservé.

    (1)Dans les limites et conditions du contrat d¿acceptation des paiements de proximité par carte bancaire du Crédit Lyonnais, et des contrats d'achat du lecteur de carte et de services de AVEM.

  • Puis-je encaisser des paiements carte sans connexion Internet ?

    Non, pour pouvoir être utilisée, l'application Monem Mobile nécessite de disposer d'une  connexion Internet(1).

    (1)Les frais d'abonnement et de connexion auprès de l'opérateur restent à la charge de l'utilisateur.

  • Plusieurs collaborateurs de mon entreprise peuvent-ils utiliser le service Monem Mobile ?

    Oui, vous désignez des utilisateurs en leur attribuant un profil et des identifiants de connexion pour accéder au site. Par exemple, vous confiez au gestionnaire, le suivi de l'activité. Vous pouvez disposer d'un ou plusieurs lecteurs.

  • Comment puis-je suivre mon activité ?

    Vous disposez de reportings consolidés ou détaillés par utilisateur.

  • Ai-je le droit de changer d'avis ?

    Ce service n'est pas éligible au droit de changer d'avis du Contrat de reconnaissance. Toutefois, vous pouvez arrêter à tout moment votre abonnement à Monem Mobile, sans frais.

AVEM, SAS au capital de 5 350 020 € - SIREN 330 447 236 - RCS RENNES. Siège social : rue du Pré long ZAC Val d'Orson - CS 10038 - 35772 Vern-sur-Seiche Cedex. Cette synthèse reprend les principales caractéristiques de l'offre citée. Des informations plus détaillées sont disponibles auprès de votre conseiller. Conditions générales et tarifaires de l'offre disponibles sur simple demande. (1) Dans les limites et conditions du contrat d'acceptation des paiements de proximité par carte bancaire du Crédit Lyonnais, et des contrats d'achat du lecteur de carte et de services de AVEM. (2) Les frais d'abonnement et de connexion auprès de l'opérateur restent à la charge de l'utilisateur.
Offre en vigueur au 02/02/2017 susceptible de variations - soumise à tarification. Voir conditions tarifaires en vigueur.