Prendre RDV avec
un conseiller
Pas encore
client LCL ?
Conseils de sécurité Télécharger la fiche en pdf

Carte LCL Excellence

  • Capacité de paiement personnalisable
  • Service Assistant Professionnel
  • Assurances et Assistance voyage
  • Privilèges auprès de partenaires
  • En clair
  • Ce Site utilise des Cookies

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres ciblées adaptées à vos centres d'intérêts. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.
  • Vos questions, nos réponses

Qu'est-ce que c'est ?

La carte LCL Excellence est une carte bancaire professionnelle destinée aux professions libérales. Elle vous permet, en France et à l'étranger, de régler vos achats, retirer des espèces et bénéficier de privilèges et d'offres exclusives spécialement adaptés à vos besoins. Elle est aussi dotée de services d'assistance et d'assurance.

Pourquoi souscrire ?

  • La carte LCL Excellence vous permet de régler vos achats partout dans le monde auprès de 36 millions de commerçants et dans plus de 200 pays.
  • Vous pouvez retirer de l'argent auprès de 2 millions de distributeurs de billets affichant le logo Maestro, Cirrus ou MasterCard.
  • Vous disposez de capacités de paiement adaptées à vos besoins et personnalisables.
Plafonds Retraits dans les distributeurs Paiements
En France 1 500 € (1)
12 000 €
À l'étranger 1 000 €(1)
Débit Immédiat Au choix : immédiat ou différé à la fin du mois
  • Avec le Service Assistant Professionnel LCL Excellence(2), vous formulez vos demandes, telles que demande de taxi, organisation de vos déplacements ou démarches administratives. Ce service est  joignable 24 h/24 et 7 j/7 au numéro de téléphone figurant au dos de votre carte.
  • Vous bénéficiez de services d'assurance et d'assistance spécifiques(2) à votre activité au quotidien et lors de vos déplacements : assistance rapatriement, hospitalisation, avance de vos frais médicaux, assurances voyage et transports, stage de récupération de points automobiles' Des restrictions existent. Elles sont indiquées dans les Conditions Générales de la carte LCL Excellence.
  • Le service inControl ' vous permet de contrôler au mieux vos opérations par carte en fixant un montant de transaction à partir duquel vous recevez un message sur votre mobile ou en bloquant les transactions réalisées avec votre carte à l'étranger ou sur Internet.
  • Vous profitez de nombreuses offres privilèges : 
    • Priceless Cities(3) : une sélection d'expériences exclusives, 
    • des réductions pour la location de voiture.
  • Vous accédez à l'ensemble des fonctions du Libre Service Bancaire LCL: consulter l'historique des 6 dernières opérations, déposer des espèces ou des chèques pour créditer votre compte, faire des virements depuis votre compte vers un autre compte ouvert chez LCL, demander un RIB ou le renouvellement de votre chéquier, prendre rendez-vous avec votre Conseiller Professionnel. Le libre service bancaire est une option que le titulaire du compte peut choisir pour le porteur de la carte LCL Excellence.
  • Vous disposez de la fonction paiement « sans contact » qui vous permet de payer jusqu'à 20 € inclus, sans avoir à composer votre code confidentiel, sur les terminaux de paiement compatibles.


Télécharger les Conditions Générales de la carte LCL Excellence applicable au 1er avril 2017

Comment ça marche ?

  • Vous souscrivez en agence auprès de votre Conseiller Professionnel.
  • Vous choisissez votre mode de débit (immédiat ou différé pour vous et/ou vos collaborateurs). Les retraits sont débités immédiatement sur votre compte.
  • La carte est nominative, valable 3 ans et renouvelable par tacite reconduction.
  • La mise à disposition est facilitée : votre carte est livrée sous 8 jours. Vous recevez un avis de mise à disposition, dans le cas où votre carte est livrée en agence. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez mandater une autre personne pour venir récupérer la carte à votre place ou en demander l'envoi à votre domicile.
  • Votre cotisation est prélevée annuellement ou mensuellement avec « LCL à la carte Pro ». Son montant figure dans le Guide tarifaire, ou en agence.

LE + LCL

LCL met à votre disposition une application mobile dédiée à la gestion de votre carte LCL Excellence et aux avantages qu'elle confère.

Découvrez en vidéo les fonctionnalités de l'Appli LCL Excellence

 

  • Faut-il régler avec la carte pour bénéficier des garanties d'assurances et d'assistance ?

    Pour bénéficier des garanties d'assurance, il faut régler les titres de transport ou la location du véhicule avec la carte. Pour l'assistance, le fait d'être titulaire de la carte suffit pour en bénéficier.

  • Quelle aide puis-je avoir en cas d'absence de mon assistant ou de ma secrétaire ?

    En contactant le service Assistant Professionnel LCL Excellence(2), votre interlocuteur se charge de vous trouver un remplaçant qui s'occupera de l'ensemble des démarches administratives ou encore de la gestion du courrier, pour une durée de 48 h, sans frais supplémentaires.

  • Les assurances et assistance voyage(2) de ma carte protègent-elles le collaborateur qui m'accompagne ?

    Au cours du même déplacement professionnel, votre carte couvre également un collaborateur désigné lorsqu'il séjourne avec vous et pendant la durée du déplacement.

  • Que faire en cas de perte ou de vol de la carte ?

    En France comme à l'étranger, la perte ou le vol de la carte doit être déclaré au plus vite auprès du service Assistant Professionnel LCL Excellence, de votre agence ou encore du service d'opposition LCL au +33(0) 969 320 310 (coût d'un appel local non surtaxé depuis un poste fixe en France, variable selon opérateur ou tarif en vigueur depuis l'étranger).

  • Comment désactiver la fonctionnalité de paiement « sans contact » de ma carte ?

    Pour désactiver le paiement sans contact, connectez-vous via LCL.fr à votre Espace de gestion de comptes LCL Access, rubrique « Gérer vos cartes Pro » ou contactez votre Conseiller Professionnel.

  • Ai-je le droit de changer d'avis ?

    Outre le délai légal de 14 jours calendaires révolus dont vous disposez en cas de démarchage pour revenir sur votre engagement sans avoir à justifier de motifs ni à supporter de pénalités, vous avez 30 jours à compter de la date de signature de votre contrat pour  changer d'avis et ce, sans justificatif, dans le cadre du Contrat de Reconnaissance LCL. LCL vous rembourse l'intégralité de la cotisation éventuellement perçue, dans la limite d'un remboursement par produit et par an. Passé ce délai, vous avez toujours la possibilité de résilier votre contrat, dans les termes et conditions prévus par celui-ci. 

Crédit Lyonnais - SA au capital de 1 847 860 375 € - SIREN 954 509 741 - RCS LYON. Société de courtage d'assurance inscrite sous le numéro d'immatriculation d'intermédiaire en assurance ORIAS / 07001878 - Siège social : 18 rue de la République, 69002 Lyon - Pour tout courrier : LCL, 20 avenue de Paris, 94811 Villejuif cedex.
Document en vigueur au 01/04/2017, susceptible de variations. Cette synthèse reprend les principales caractéristiques du (des) produit(s) cité(s). Des informations plus détaillées sont dispo- nibles auprès de votre conseiller ou sur notre site LCL.fr. Conditions générales et tarifaires du (des) produit(s) cité(s) disponibles sur simple demande.
(1) Dans la limite du solde disponible sur votre compte ou de votre autorisation de découvert. Les retraits peuvent être réalisés en plusieurs fois, selon les modalités de l'appareil. 
(2) Les contrats d'assurance sont souscrits auprès de CAMCA et les contrats d'assistance auprès de Mutuaide Assistance par l'intermédiaire de Crédit Agricole Assurance Paiement, entreprises régies par le Code des assurances. Selon les conditions et sous réserve des exclusions de garantie énoncées dans les notices d'assistance et d'assurance en cause disponibles dans les Conditions Générales de la Carte LCL Excellence 
(3) Voir les conditions du programme de fidélité et les modalités d'inscription sur le site https://www.priceless.com/paris/Home.