Ligne d'Escompte

Sachez accélérer vos encaissements en mobilisant vos effets de commerce

    Ce Site utilise des Cookies

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres ciblées adaptées à vos centres d'intérêts. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.
  • En détail

Pallier les décalages de trésorerie

L'escompte d'effets de commerce est une opération de cession au profit de LCL d’un effet de commerce détenu sur un de vos clients. En contrepartie, LCL vous avance le montant figurant sur l’effet, déduction faite des intérêts et commissions(1).

Retrouver une partie de votre trésorerie

Si vous avez consenti des délais de règlement à vos clients en matérialisant votre créance par un effet de commerce, vous pouvez céder cette créance auprès de LCL(2). Ainsi, vous confortez votre trésorerie et n’êtes plus dépendants des délais de paiement.

Bénéficier d’une formule d'une grande souplesse

Cette forme de crédit se traduit généralement par la mise en place d'une ligne d'escompte que vous pourrez utiliser à votre convenance dans les limites autorisées.
Et, en fonction de vos besoins ponctuels de trésorerie, vous choisissez de remettre les effets de commerce à l’escompte.

Le + LCL

LCL s’engage à réagir toujours plus vite ! L’escompte commercial est une formule de la gamme PROPULSO(3).

(1) Sous réserve d’acceptation après étude de votre dossier.
(2) Cette opération nécessite un accord préalable de votre conseiller commercial professionnel.
(3) Sous réserve que la demande de financement à laquelle elle appartient soit inférieure ou égale à 40.000 € et que la garantie éventuelle soit limitée à une caution personnelle et solidaire de personne physique.