Prendre RDV avec
un conseiller
Pas encore
client LCL ?
Télécharger la fiche en pdf

Préférence : l'Affacturage Professionnels

     
  • En clair
  • Ce Site utilise des Cookies

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres ciblées adaptées à vos centres d'intérêts. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.
  • Vos questions, nos réponses

Qu'est-ce que c'est ?

L'offre Préférence est une solution souple et simple de financement et de gestion de vos créances clients. Ce service d'affacturage est dédié aux professionnels et aux Très Petites Entreprises (TPE) ayant une clientèle professionnelle en France et en Europe.

Pourquoi souscrire ?

Vous disposez de trésorerie immédiate en cédant vos créances clients à Eurofactor, et vous bénéficiez d'une protection contre le risque d'insolvabilité de vos clients.

  • Vous gérez vos demandes de financement en ligne.
  • Vous choisissez les clients que vous souhaitez intégrer au contrat.
  • Vous obtenez le financement de vos factures sous 24 heures(1), dès réception de celles-ci par Eurofactor.
  • Vous pouvez consacrer plus de temps à vos clients et à la bonne marche de votre entreprise grâce à la prise en charge du suivi des réglements par Eurofactor.
  • Vous sécurisez votre développement commercial grâce à la garantie contre l'insolvabilité des clients.

Ce flux régulier de trésorerie vous permet d'accorder des délais de paiement à vos clients et de mieux négocier vos achats auprès de vos fournisseurs.

Comment ça marche ?

  • Vous établissez, avec votre conseiller LCL et un expert Eurofactor, le diagnostic de votre poste clients. Une proposition commerciale est établie en fonction des caractéristiques de votre activité et du potentiel de factures données en affacturage.
  • Vous pouvez réaliser vos premières remises dès la signature du contrat.
  • Pendant le contrat :
    • Eurofactor vérifie la solvabilité de vos clients et vous garantit un montant d'encours en cas d'impayé.
    • Vous facturez votre client et transmettez une copie à Eurofactor, qui finance jusqu'à 90 % du montant TTC de la créance cédée, sous 24 h(1).
    • Eurofactor prend en charge le recouvrement de vos créances clients et vous protège contre le risque d'insolvabilité de vos clients.
  • Vous pouvez gérer votre contrat :
    • En ligne, depuis votre extranet client.
    • Via l'application mobile LCL Eurofactor Online, pour piloter les principales fonctionnalités de votre contrat sur smartphone et tablette.
  • Suis-je éligible à l'offre Préférence ?

    Oui, sous réserve d'étude et d'acceptation de votre dossier, si votre chiffre d'affaires n'excède pas 1,5 million d'euros. Au-delà, une offre affacturage personnalisée vous sera proposée. L'offre Préférence, est également adaptée aux créateurs d'entreprises.

  • Quels sont les frais ?

    La tarification de l'offre Préférence comprend :
    - un forfait calculé en fonction du chiffre d'affaires mensuel confié. Il inclut la tarification des services : garantie contre l'insolvabilité des acheteurs, gestion du poste clients, abonnement au service web client.
    - une commission de financement, qui rétribue les avances de trésorerie consenties à votre entreprise en fonction de leur montant et durée, et correspond à un coût proche de celui des crédits bancaires à court terme tels que la Facilité de Caisse et le Découvert Autorisé.

  • Quelle sera l'image de mon entreprise auprès de mes clients ?

    L'affacturage optimise la gestion de votre poste clients. En le confiant totalement ou partiellement à une société spécialisée dont c'est l'unique métier, l'affacturage est perçu comme un exemple de bonne gestion de votre entreprise.

  • Ai-je le droit de changer d'avis ?

    En cas de vente suite à un acte de démarchage, vous disposez d'un délai légal de 14 jours calendaires durant lequel vous pouvez renoncer à votre demande de financement sans frais. Dans les autres cas et au-delà de ce délai, vous avez toujours la possibilité de résilier votre contrat dans les termes et conditions de celui-ci.

Crédit Lyonnais - SA au capital de 1.847.860.375 € - SIREN 954 509 741 - RCS LYON. Société de courtage d'assurance inscrite sous le numéro d'immatriculation d'intermédiaire en assurance ORIAS / 07001878 - Siège social : 18 rue de la République, 69002 Lyon - Pour tout courrier : LCL, 20 avenue de Paris 94811 Villejuif Cedex. Document non contractuel (en vigueur au 01/11/2014, susceptible de variations). Cette synthèse reprend les principales caractéristiques du produit cité. Des informations plus détaillées sont disponibles auprès de votre conseiller ou sur notre site LCL.fr. Conditions générales et tarifaires du produit cité disponibles sur simple demande. Crédit Agricole Leasing & Factoring - 12 place des États-Unis - CS 20001 - 92548 Montrouge - Cedex - France. Siège social : 12 place des États-Unis - 92120 Montrouge - France. Société anonyme au capital de 195 257 220 euros - RCS Nanterre 692 029 457 Société agréée par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution. Société de courtage d'assurances - N° Orias 070302 20 (www.orias.fr). Bpifrance Financement, société anonyme au capital de 750 860 784 euros, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 320 252 489. Préférence est proposé sous la marque Eurofactor et géré par Crédit Agricole Leasing & Factoring.

(1) Sous réserve de la conformité des factures et du respect des conditions contractuelles. Performances constatées en 2013 sur le portefeuille : 86% des remises sont traitées et financées en 24h.