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Assurance des Moyens de Paiement Professionnels

  • Remboursement des fonds transportés, en cas de vol par agression(2)
  • Remboursement des espèces retirées sur votre compte professionnel, en cas de vol par agression(3)
  • Remboursement des frais de remplacement des clés de votre local professionnel, en cas de perte ou de vol(5)
  • En clair
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  • Vos questions, nos réponses

Qu'est-ce que c'est ?

L'Assurance des Moyens de Paiement Professionnels vous protège contre les fraudes et les pertes liées à l'utilisation de vos moyens de paiement détenus chez LCL ou dans d'autres banques.

Pourquoi souscrire ?

L' Assurance(1) Moyens de Paiement Professionnel rembourse :

  • les fonds transportés entre votre local professionnel ou votre domicile et votre agence LCL en cas de vol par agression(2) ;
  • les espèces retirées sur votre compte professionnel, en cas de vol par agression(3) ;
  • les éventuels débits frauduleux effectués sur votre compte professionnel avant opposition, en cas de perte ou de vol de vos moyens de paiement(4) ; 
  • les frais de remplacement des clés de votre local professionnel ainsi que les clés de votre véhicule professionnel, en cas de perte ou de vol des clés(5);
  • les frais de taxi déboursés à titre professionnel suite à la perte ou au vol des clés de véhicule professionnel ou à la perte ou au vol de la carte grise ou du permis de conduire du véhicule professionnel(6);
  • les frais de renouvellement de vos papiers officiels en cas de perte ou de vol ainsi que les frais de personnalisation de la carte bancaire(7);
  • le préjudice financier direct subi, matérialisé par un débit visible sur un compte garanti suite à une usurpation d'identité(8);
  • les achats effectués sur internet ou par vente par correspondance, en cas de livraison non conforme et/ou défectueuse et en cas de non livraison(9).

Comment ça marche ?

Vous souscrivez en agence auprès de votre conseiller.

Pour souscrire, vous devez détenir un compte courant Professionnel chez LCL et résider en France.

Vous bénéficiez des avantages de l'assurance moyens de paiement Professionnels dès la signature de votre contrat.

Votre cotisation est prélevée sur votre compte Professionnel de façon annuelle, ou mensuelle si vous avez adhéré à « LCL à la carte Pro ».

Pour bénéficier des garanties en cas de sinistre, vous devez faire une déclaration auprès des autorités de police compétentes et auprès de notre gestionnaire :

  • par courrier : SPB – Assurance des Moyens de Paiement Professionnels LCL - 71, quai Colbert, CS 90000 - 76 095 Le Havre cedex
  • par mail : lclamppro@spb.eu
  • par téléphone : 0970 818 054 (numéro non surtaxé).

LE + LCL

Vous pouvez bénéficier d'une remise sur votre cotisation allant jusqu'à 20 %, si vous souscrivez à l'Assurance Moyens de Paiement Professionnels dans le cadre de LCL à la Carte Pro. 

Cette synthèse reprend les principales caractéristiques du (des) produit(s) cité(s). Des informations plus détaillées sont disponibles auprès de votre conseiller. Notice d'information et conditions tarifaires du (des) produit(s) cité(s) disponibles sur simple demande. 
(1) Selon les conditions et sous réserve des exclusions de garanties énoncées dans la notice d'information et de l'assurance en cause. Le contrat Assurance Moyens de Paiement Professionnels est assuré par Pacifica, entreprise régie par le code des assurances, et distribué par le Crédit Lyonnais. Les événements garantis et les conditions figurent au contrat. 
(2) Remboursement du montant des pertes pécuniaires subies à concurrence de 3 500 €, par sinistre et par année d'assurance. 
(3) À concurrence de 500 € par sinistre et par année d'assurance, dans la mesure où ces espèces ont été retirées sur le compte garanti, dans un délai de 48 h avant l'agression. 
(4) À concurrence de 3 500 € par sinistre en cas d'utilisations frauduleuses consécutives au vol ou à la perte des moyens de paiement garantis, avant opposition. 
(5) Perte ou vol de clés jusqu'à 350 € par sinistre et par année d'assurance (frais de remplacement des clés des locaux professionnels, à l'identique, y compris les frais de serrurerie).
(6) Avec un montant maximum de 150 € par année d'assurance. 
(7) Jusqu'à 350 € de remboursement des frais de renouvellement des papiers officiels.
(8) Remboursement des sommes indûment débitées sur un compte garanti à concurrence de 3500 € par sinistre et par année d'assurance dès lors que le préjudice financier est supérieur à 25 €. 
(9) Avec un montant maximum de 1500 € par sinistre et 3000 € par année d'assurance.