Prendre RDV avec
un conseiller
Pas encore
client LCL ?
Télécharger la fiche en pdf

Assurance Véhicule Professionnel

  • Construisez votre assurance Véhicule Professionnel selon vos besoins
  • En clair
  • Ce Site utilise des Cookies

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres ciblées adaptées à vos centres d'intérêts. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.
  • Vos questions, nos réponses

Qu'est-ce que c'est ?

L'Assurance Véhicule Professionnel vous couvre en cas de sinistres impliquant votre voiture lors de vos déplacements professionnels et privés.

Pourquoi souscrire ?

Vous bénéficiez de la Protection Corporelle du Conducteur jusqu'à 1 million d'euros, sans franchise et sans seuil d'intervention, quelle que soit la formule que vous choisissez.

En cas de sinistre :

  • une prise en charge rapide et personnalisée avec un interlocuteur privilégié pour vous accompagner et suivre votre dossier.
  • un paiement direct sous 48 heures dès votre accord, sans avance de frais de votre part.
  • un accès à notre réseau de garages agrées et multimarques ASSERCAR, vous faisant bénéficier de nombreuses prestations.

Comment ça marche ?

Vous avez le choix entre 3 formules « Initiale », « Initiale plus » et « Confort », détaillées ci-après, en fonction de vos besoins.

Vous pouvez aussi choisir différentes options adaptées à votre activité professionnelle:

  • L'option Aménagement professionnel du véhicule couvre les dommages subis par les aménagements professionnels montés après la mise en circulation du véhicule et fixés à celui-ci en cas de survenance d¿un dommage garanti subi par le véhicule assuré dans la limite du montant accordé dans les conditions personnelles du contrat.
  • L'option Marchandises, Matériels et Animaux transportés est acquise pour tous les événements (dommages accidentels, incendie, tempête, vol et tentative de vol, bris de glaces, attentats et catastrophes naturelles) quelle que soit la formule souscrite(1).
  • L'option Frais d¿immobilisation(2) propose le versement d¿une indemnité forfaitaire lorsque le véhicule assuré est immobilisé suite à une panne, un accident ou un vol(1).

LE + LCL

Après 3 ans sans sinistre, nous vous faisons cadeau de la franchise. Après utilisation, ce cadeau de franchise se reconstitue à nouveau au bout de 3 ans sans sinistres.



  • Pour souscrire, vous devez:
    - détenir un compte courant chez LCL,
    - être artisan, commerçant ou exercer une profession libérale,
    - avoir au moins 18 ans,
    - résider ou exercer en France métropolitaine.
  • Vous pouvez souscrire auprès de votre conseiller ou par téléphone au 0969 325 326 (coût d'un appel local non surtaxé).
  • Pour simplifier vos démarches, si vous êtes déjà assuré, nous effectuerons gratuitement les formalités de résiliation auprès de votre assureur actuel.
  • Choisissez la formule qui correspond à vos besoins et à votre budget parmi les 3 proposées :


Que faire en cas de sinistre ?

Des spécialistes sont joignables 24h/24 et 7j/7 pour déclarer un sinistre ou bénéficier des prestations d'assistance.

Selon les conditions et sous réserve des exclusions de garanties énoncées dans les conditions générales de l'assurance en cause. Le contrat d'Assurance Véhicule Professionnel est assuré par Pacifica, entreprise régie par le code des assurances et distribué par LCL.
Crédit Lyonnais SA au capital de 1 847 860 375 € - SIREN 954 509 741 - RCS Lyon - siège social : 18 rue de la République 69002 Lyon - siège central : 20, avenue de Paris - 94811 Villejuif Cedex - immatriculée au registre des intermédiaires en assurance sous le numéro ORIAS : 07 001 878.
PACIFICA - S.A. au capital de 252 432 825 euros entièrement libéré, entreprise régie par le Code des Assurances. Siège social : 8/10 boulevard de Vaugirard, 75724 Paris cedex 15 - 352 358 865 RCS Paris.
Document non contractuel (en vigueur au 01/06/2015, susceptible de variations). Cette synthèse reprend les principales caractéristiques du (des) produit(s) cité(s). Des informations plus détaillées sont disponibles auprès de votre conseiller ou sur notre site www.LCL.fr. Conditions générales tarifaires du (des) produit(s) cité(s) disponibles sur simple demande.
(1)Dans la limite du montant accordé dans les conditions particulières du contrat.
(2)Les options Frais d'immobilisation et Véhicule de remplacement ne peuvent être souscrites simultanément.